Personne à contacter: cecile.requena@gide.com
0140754358
Paris, FRANCE
Détails de l'annonce
JUILLET / DECEMBRE 2018 (3 A 6 MOIS A TEMPS PLEIN)
L'ENTREPRISE
Fondé à Paris en 1920, Gide est, avec ses 14 bureaux dans le monde, le premier cabinet d’avocats français international.

Le Cabinet rassemble 600 avocats de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

Notre cabinet recrute tout au long de l'année des stagiaires avocats, pour une durée de 3 à 6 mois, au sein de ses différentes lignes de métiers, à Paris et dans ses bureaux à l'étranger.
MISSION
Les principales missions confiées sont les suivantes :

- Etudier les questions juridiques liées aux dossiers en cours ;
- Préparer des avis juridiques sur des questions diverses ;
- Préparer des documents contractuels et des écritures judiciaires.

Vous vous destinez à la profession d'avocat(e) d'affaires, vous êtes au minimum en Master 2 spécialisé en droit de la concurrence / droit de la distribution. Vous avez idéalement suivi un double cursus (études de droit complètes + école de commerce, IEP, université étrangère). Vous avez effectué au moins une expérience significative en droit de la concurrence / droit de la distribution. Vous êtes disponibles pour un stage de 3 à 6 mois entre juillet et décembre 2018, à temps plein.

Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable. Dynamisme, engagement, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont les principales qualités recherchées. Les candidats doivent être ouverts au travail en équipe.

Les stages constituent une voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s du cabinet.
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : GIDE-369647@talentprofiler.com