Personne à contacter: Catherine GIANNOPOULOU
CLERMONT FERRAND, France
Détails de l'annonce
« Michelin, leader mondial du pneumatique, est la 3ème entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le classement Happy Trainees 2017 (95% de nos stagiaires et alternants nous recommandent).

Envie de rejoindre nos équipes juridiques ? Vous serez accompagné au quotidien par votre tuteur, et développerez vos talents sur le sujet.

Le département Droit des Affaires recherche un stagiaire pour un stage en Distribution – Contrats - Consommation. Vos principales missions seront les suivantes :

• Vous participerez à l'analyse et à la rédaction de contrats commerciaux ou de distribution en anglais et en français et notamment des contrats de prestations de services, de partenariat et des contrats de confidentialité ;
• Vous participerez à la validation des supports marketing d’un point de vue droit de la promotion des ventes et droit de la consommation ;
• Vous effectuerez des recherches juridiques en droit de la concurrence européen, en droit de distribution et en droit de la consommation;
• Vous participez à la veille juridique pour le droit des contrats, de la distribution, le droit commercial, le droit de la facturation et de consommation.

À l’issue de votre stage, vous aurez l’occasion de valoriser l’expérience que vous avez vécue chez Michelin.
Vous finissez ou vous êtes diplômé d’un Master II ou diplôme universitaire en Droit des Affaires ou DJCE. Vous devez effectuer un stage pour valider cette formation ou dans le cadre de la préparation au CAPA.

Vous recherchez un stage de six mois.

Vous êtes rigoureux, curieux et enthousiaste. Vous êtes capable de travailler en autonomie mais aussi en équipe.

Vous avez un très bon niveau d'anglais (écrit et oral) et souhaitez contribuer aux activités de l’entreprise.

Contact
Catherine Giannopoulou
catherine.giannopoulou@michelin.com