Personne à contacter: Lucile MADARIAGA
Paris, France
Détails de l'annonce
McDermott Will & Emery est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il compte plus de 1100 avocats dans le monde entier et a des bureaux à Chicago et New York, ainsi qu’à Boston, Dallas, Houston, Los Angeles, Miami, Orange County, Silicon Valley et Washington. Au niveau international, McDermott est très présent en Europe avec des bureaux à Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Londres, Milan, Munich, Paris et Rome, ainsi qu’à Séoul et en Chine au travers d’une alliance stratégique avec MWE China Law Offices à Shanghai.
Afin de répondre aux exigences d’une clientèle internationale exerçant des activités en France, le bureau de Paris de McDermott se concentre sur les transactions transfrontalières, en offrant aux clients des conseils dans les grands domaines d’expertise de McDermott, à savoir les fusions & acquisitions, le financement, le private equity, les sciences de la vie, le IP, la fiscalité, le droit de la concurrence, le droit social, le droit public, l’arbitrage international, le contentieux, l’énergie et les infrastructures.
Nous recrutons des étudiants pour réaliser un stage au sein du département restructuring pour la période de janvier à juin 2019 et de juillet à décembre 2019.
Vous serez pleinement intégré à notre département et accompagnerez les avocats dans le traitement de dossiers complexes, relatifs notamment à l’assistance d’entreprises en difficultés, d’actionnaires, d’investisseurs ou de créanciers dans le cadre de procédures de conciliation, de sauvegarde ou de redressement judiciaire ou encore à la préparation d’offres de reprises en plan de cession. Vous participerez à toutes les étapes du traitement des dossiers et travaillerez en direct avec les avocats et l’Associé du département ainsi qu’avec les autres équipes du cabinet.
Vous devez avoir un cursus universitaire solide en droit des affaires, et avoir effectué des stages significatifs en cabinets d’avocats internationaux dans cette matière.
Les dossiers traités par le départ