Personne à contacter: DAIGNEAU
PARIS LA DEFENSE, France
Détails de l'annonce
Allianz France recherche un(e) fiscaliste confirmé(e) au sein du Pôle Conseil & Gouvernance de sa Direction Fiscale France (20 personnes).

Rattaché(e) à la Directrice fiscale adjointe en charge du Pôle Conseil & Gouvernance de la Direction Fiscale France, vous êtes en charge :
a) d’assurer l’application de la politique fiscale d’Allianz France auprès des entités du groupe Allianz Partner et, le cas échéant, d’autres entités du groupe Allianz en France ;

A ce titre, vous assistez toutes les entités du groupe Allianz sur leurs problématiques fiscales françaises (IS, TVA, TCA, CVAE, droits d’enregistrement, etc…), que ce soit dans le cadre de demandes ponctuelles, de la revue des résultats fiscaux et des contrôles fiscaux.

Vous travaillez en lien avec la direction fiscale groupe de ces entités Allianz en France.

b) d’être un référent en matière de TVA pour Allianz France et pour toutes les entités Allianz en France ;

c) de participer à des missions de suivi et d’assistance (analyse technique, chiffrage, recommandation et mise en œuvre) dans le cadre d’une démarche transverse au sein de la Direction Fiscale.
Vous assurez la veille fiscale en lien avec les autres collaborateurs ainsi que l’analyse d’impact sur l’activité.

Compétences
Titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires et Fiscalité, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 7/8 ans, soit en cabinet, soit en entreprise, idéalement dans un secteur financier. CAPA, école de commerce ou LLM est un plus.
Vous maitrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
Profil
De personnalité sympathique et dynamique, et de curiosité intellectuelle, vous faites preuve de rigueur, d’engagement et de solidarité, à l’appui d’un excellent état d’esprit et d’un sens du travail en équipe.
Poste basé à Paris La Défense
Contact : E.mail : florence.katz-houri@allianz.fr