Personne à contacter: Olivier PELLENC
Gard, FRANCE
Détails de l'annonce
LE GROUPE BASTIDE EST UNE SOCIETE FAMILIALE CREEE EN 1977 EN TRES FORTE EXPANSION, SPECIALISEE DANS LA PRESTATION DE SANTE A DOMICILE. NOUS DISPOSONS D'UNE OFFRE GLOBALE (CONSEIL, VENTE ET LOCATION) DE PRODUITS ET SERVICES DESTINES AUX SOINS, AU MAINTIEN ET A L'HOSPITALISATION A DOMICILE DES PERSONNES AGEES, MALADES ET HANDICAPEES. DANS LE CADRE DE NOTRE DEVELOPPEMENT (2300 COLLABORATEURS - 45 FILIALES ET PLUS DE 100 SITES), NOUS RECRUTONS AU SIEGE A CAISSARGUES
1 JURISTE EN DROIT DE LA DISTRIBUTION/FRANCHISE/CONTRATS/COMPLIANCE H/F
Au sein de la Direction Juridique, vos missions sont d'assurer le conseil et le support auprès des directions Métier dans le cadre de la mise en place ou du renouvellement de contrats avec des sociétés extérieures. Vous participez à la négociation avec les fournisseurs, en lien avec la direction des Achats, que ce soit en français ou en anglais. Vous rédigez les contrats en français et en anglais (sous-traitance, accord-cadre, éditeurs de logiciels etc...). Vous participez aux échanges et à la mise en place de contrats-cadre Groupe. Dans le cadre de la mise en place du RGPD, vous assurez une veille législative et jurisprudentielle ainsi que de la conformité de nos contrats commerciaux. Vous faites la mise à jour des contrats de franchise et assistance juridique auprès des opérationnels et du service franchise sur cette thématique. Vous assistez et participez aux questions relatives au droit de la consommation (conditions générales de vente, opérations commerciales, réclamations client). Vous analysez des problématiques juridiques rencontrées par les opérationnels (droit commercial, propriété intellectuelle, etc...). Vous mettez en place des supports de formation sur l'ensemble des sujets impactant l'activité du Groupe ainsi que la formation des opérationnels sur ces sujets impactant. Vous portez assistance aux diverses tâches administratives du Département Juridique (élaboration et suivi de procédures internes/de bases de données). Vous assurez la veille réglementaire et jurisprudentielle.
De formation BAC+5 en droit des affaires et vous avez une expérience minimum de 3 ans. Vous avez la capacité d'analyse et de synthèse au service ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles. Vous avez le sens de l'écoute ainsi que la capacité à travailler dans des délais contraints. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Contact
OPellenc@bastide-medical.fr