Personne à contacter: DAIGNEAU
Montpellier, France
Détails de l'annonce
MBA & Associés, cabinet d’avocat Montpelliérain spécialisé notamment dans la gestion de portefeuille de sociétés pour le compte de ses clients recherche un Juriste/Avocat confirmé pour l’assister dans le cadre de l’accroissement d’activité d’un de ses clients du secteur de la santé.

Description du poste :
En tant que membre du cabinet MBA & Associé et en tant qu’Avocat/Juriste Droit des Sociétés – Droit des contrats Confirmé, vous assisterez le cabinet MBA & Associé sur les différentes missions juridiques relatives à une quinzaine de sociétés en France :
- Secrétariat juridique :
• Organisation des événements Corporate : Conseils d'administration, assemblée générales et décisions collectives des organes collégiaux des sociétés ;
• Evènements essentiellement relatifs à des opérations courantes : renouvellement mandats, nomination des dirigeants sociaux, approbation des comptes ;
• Evènements relatifs à la transformation du groupe : fusion, acquisition, transfert et cessions de parts sociales, augmentation de capital ;
• Elaboration de l'ensemble de la documentation afférente (résolutions, procès-verbaux etc.) comprenant des implications dans des opérations exceptionnelles (projets spécifiques).
- Gestion et coordination des formalités (incluant le dépôt des comptes et des légalisations) ;
- Support juridique aux clients internes du groupe en droit des sociétés ;
- Mise à jour des documents et données corporate dans les différents systèmes ;
- Recherches sur des problématiques juridiques liées au droit des sociétés et rédaction de notes ;
- Droit des Contrats :
• Rédaction, analyse et revue de contrats et conventions divers, notamment :
o Contrats cadres et contrats d’applications ;
o Contrats de prestations et contrats fournisseurs ;
o Baux commerciaux et baux professionnels.
• Gestion des précontentieux.
Le poste d'une durée indéterminée est basé dans l’Hérault et est à pourvoir immédiatement.

Profil recherché :
Titulaire d'un 3e cycle en Droit des Affaires et/ou Droit des Sociétés type DJCE, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en cabinet d'Avocat et/ou dans un grand groupe. Une compétence en droit de la santé serait un plus.
Enfin, votre rigueur, votre autonomie, votre qualité organisationnelle et votre esprit d'équipe sont des atouts dans la réussite de cette mission.

Rémunération :
Entre 40.000 et 50.000 euros brut annuels selon profils.

Contact :
Corentin de RASILLY : Corentin.de.Rasilly@mba-law.com