Personne à contacter: DAIGNEAU
Marseille, France
Détails de l'annonce
Régions Méditerranée
Bureau Marseille
Métier Métiers du droit - Avocat-Juriste
Intitulé du poste Avocat junior en droit et fiscalité du Mécénat et des Fondations H/F
Type de contrat CDI
Description du poste Dans le cadre du renforcement de nos activités , Fidal recherche pour son bureau de Marseille un :
Avocat en droit et fiscalité du mécénat et des fondations H/F
Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, reconnue pour sa pratique, vous accompagnerez les clients en conseil et les assisterez dans les procédures contentieuses en droit et fiscalité du mécénat et des fondations.
Vous mènerez à titre principal des missions de conseil auprès d'entreprises, de dirigeants, de grands patrimoines et d'importants OSBL (associations, fondations, fonds de dotation, syndicats,...) dans le cadre de leur stratégie de mécénat et de création puis de suivi de leur fondation (fondation d'entreprise, fonds de dotation, etc.)
Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.
Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.


Profil recherché Idéalement titulaire du CAPA, vous possédez un DJCE ou un Master 2 en droit des sociétés, du patrimoine et/ou droit fiscal, vous justifiez d'une première expérience en droit des fiscalités des OSBL, du mécénat ou des fondations.
Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et avez à cœur la satisfaction de votre client.
Vous serez apprécié pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.
Votre sens des responsabilités, votre implication vous permettront de saisir les opportunités d’évolutions au sein du cabinet.
Vous maîtrisez l'anglais comme langue de travail.

Management Non
Réseau Droit des sociétés - Fondations, Mécénat, Entreprises & Patrimoines


Critères candidat

Spécialité Autre
Expérience minimale requise Jeune diplômé(e)


Postuler
https://www.fidal.com/fr/nous-rejoindre/postuler/detailoffre?idOffre=98&idOrigine=4791&LCID=1036