Personne à contacter: DAIGNEAU
Rennes, France
Détails de l'annonce
Régions Bretagne
Bureau Rennes
Métier Métiers du droit - Etudiant en droit
Intitulé du poste Stagiaire en droit social H/F
Type de contrat Stage
Durée du contrat 6 mois
Description du poste : Fidal recherche pour le bureau de Rennes un : Stagiaire en droit social H/F
Au sein du département droit social, sous la responsabilité d'un associé, vous assisterez les avocats de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME, dans le cadre des missions de conseil et de contentieux.
Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec l’ensemble des membres de l’équipe. Vous serez également impliqué(e) dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux en droit social, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par l’associé chargé de vous encadrer.
Profil recherché : Vous êtes élève avocat et titulaire d’un DJCE ou d’un Master 2 Droit Social.
Doté d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe.
Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.
Votre sens des responsabilités, votre implication personnelle et votre volonté d’acquérir rapidement l’expertise nécessaire pour mener des missions complexes, vous permettront de saisir les opportunités au sein du cabinet.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Le stage est à pourvoir à compter de septembre 2019 ou janvier 2020 pour une durée de 6 mois.

Management : Non

Critères candidat :
Spécialité Droit social
Expérience minimale requise Etudiant(e)


Postuler : Recrutement Fidal recrutement.fidal@fidal.fr