Personne à contacter: DAIGNEAU
Paris, France
Détails de l'annonce
Régions Paris – Ile de France
Bureau Paris - La Défense
Métier Métiers du droit - Avocat-Juriste
Intitulé du poste Avocat confirmé en corporate - M&A H/F
Type de contrat CDI
Description du poste Fidal recherche pour sa Direction située à Paris La Défense un :

Avocat confirmé en corporate - M&A (H/F)

Au sein d'une équipe d'avocats spécialisés en M & A, reconnue pour sa pratique, vous interviendrez au profit d’une clientèle composée de grands groupes et de PME présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie, tant au niveau local qu’à l’international.

Vous interviendrez sur des dossiers de M&A coté et non coté, en France et à l’étranger, pour des grands groupes, investisseurs institutionnels et PME : cessions, acquisitions, prises de participation, constitution de joint venture, apports, fusions, restructurations.

Vous participerez également à des opérations d’introduction en bourse et d’augmentations de capital de sociétés cotées et accompagnerez des émetteurs cotés sur Euronext et Euronext Growth sur leurs problématiques de gouvernance, d’information financière, de rémunération des dirigeants, d’actionnariat salarié et d’abus de marché.

Vous serez associé à toutes les dimensions des dossiers et en contact direct avec les clients, dans l’objectif de gagner rapidement en autonomie et de participer au développement de l’activité de votre équipe qui est actuellement en forte croissance.

Vous participerez à nos actions d’extériorisation (articles, conférences et participation aux travaux de place).

Rejoindre notre cabinet vous permettra enfin de bénéficier du programme de formation technique de haut niveau des collaborateurs de Fidal.
Profil recherché : Titulaire du CAPA et d’un 3ème cycle en droit (Master II, DJCE…), idéalement complété par une double formation (école de commerce, Sciences Po, L.L.M.), vous justifiez d’une expérience réussie d'au moins 4 années au sein de cabinet d’avocats reconnus sur le marché en pratique du Corporate/M&A/Droit boursier.

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et avez à cœur la satisfaction de votre client.

Vous êtes apprécié pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.

Votre sens des responsabilités et votre implication personnelle vous permettront de saisir les opportunités d’évolutions au sein du cabinet.

Vous avez une bonne maîtrise de l'Anglais à l'écrit et à l'oral.


Management : Oui

Critères candidat :
Spécialité Droit des sociétés
Expérience minimale requise Au moins 2 ans


Postuler : Recrutement Fidal