Personne à contacter: DAIGNEAU
Paris, France
Détails de l'annonce
L’équipe fiscale du cabinet CHARLES RUSSELL SPEECHLYS recherche des stagiaires pour les périodes suivantes :

- du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2019 ; et

- du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020.

Présentation du Cabinet

CHARLES RUSSELL SPEECHLYS est un cabinet d’avocats international, basé à Londres, à dominante fiscale qui compte plus de 650 avocats dans le monde dont 25 à Paris.

L’Equipe fiscale à Paris, composée de 9 membres dont 3 associés, tirant avantage du réseau international du cabinet (Londres, Genève, Zurich, Luxembourg, Dubaï, …), dispose d’une clientèle propre importante, fruit de l’expérience et de la renommée de ses associés.

Nous accompagnons les entrepreneurs, investisseurs, groupes familiaux et dirigeants ainsi que leurs entreprises sur l’ensemble des aspects de fiscalité patrimoniale et des entreprises.

Nous assistons également nos clients en matière de fiscalité transactionnelle (LBO, private equity) ainsi que dans le cadre de contentieux fiscaux.

Vos missions

En tant que stagiaire nous vous considérerons comme un membre à part entière de l’équipe fiscale et, à ce titre, vous serez pleinement impliqué sur les dossiers du cabinet qui vous seront confiés.

Vous serez en charge de réaliser des recherches fiscales mais également de la rédaction des différents documents (memo, consultations, commentaires, réclamations contentieuses, etc.) que nous délivrons à nos clients.

Vous travaillerez sur des problématiques de fiscalité personnelle (70%) et des entreprises (30%) sous la supervision d’avocats qui, en raison de leur expérience, contribueront pleinement à votre formation.

Profil recherché :

- Vous êtes élève-avocat ou titulaire d’un master 2 en droit fiscal.

- La circonstance que vous disposiez d’une formation à dominante plus patrimoniale que corporate, ou inversement, n’est pas un obstacle dès lors que vous êtes enthousiaste à la perspective de pouvoir travailler sur les deux aspects de la matière.

- Vous disposez, idéalement, d’une première expérience de stage d’au moins 3 mois dans le département fiscal d’un cabinet d’avocats.

- Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’une bonne capacité relationnelle ainsi que de qualités d'analyse et de synthèse.

- Vous avez une bonne maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé).
Si vous souhaitez postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature par email à :

Destinataire : Raphael Bagdassarian
raphael.bagdassarian@crsblaw.com

En copie : Marion Varenne
marion.varenne@crsblaw.com